Droit pénal

7

DROIT PÉNAL

Emmanuel Deprez EI défend ses clients à tous les stades en droit pénal : (i) lors de l’enquête préliminaire, (ii) dans le cadre de la procédure d’instruction (enquête, garde à vue, information judiciaire préliminaire, (ii) dans le cadre de la procédure d’instruction (enquête, garde à vue, information judiciaire, mise en examen), (iii) au cours de la phase d’audience devant le tribunal correctionnel et (iv) devant le juge des libertés et de la détention puis (v) le juge d’application des peines en cas de condamnation.

J’accompagne mes clients en cas de mise en garde à vue ou de perquisition,les assiste pour l’interrogatoire de première comparution, les défends à l’audience et en assiste d’autres pour que la peine prononcée soit bien aménagée.

Les Gardes à vue, les demandes simple d’aménagement des peines et une défense simple en cas de délit simple sont préparés moyennant un forfait raisonnable.

Je m’attache par exemple à défendre mes clients dans les situations suivantes :
– les assister durant l’instruction pour par exemple escroquerie (art. 313-1 et suivants du code pénal) ou abus de bien social (art. L. 241-3 du code de commerce),
– m’assurer que les procès verbaux sont parfaitement enregistrés par les force de l’ordre notamment lors d’une garde à vue,
– bien défendre les prévenus à l’audience, et
– soutenir les condamnés pour obtenir par exemple une libération conditionnelle.